Publié : 26 mars 2010

Séjour ski

1 vote

Toutes les classes de 5èmes (65A, 5B et 5C) du collège partent en stage ski pendant la semaine du 28 mars au 3 avril à Morzine, une station de sport d’hiver située entre le Mont Blanc et le Lac Léman.

Ce projet permet de faire découvrir ou d’améliorer la pratique d’une activité physique et sportive de pleine nature, comme cela est demandé dans les programmes pour l’enseignement de l’EPS au collège. Les enseignants ont choisi l’activité ski pour confronter les élèves au milieu montagnard et à son environnement spécifique.

35 élèves participent au rendez vous et seront accompagnés par 4 professeurs du collège Matisse. Sur les pistes, ils seront encadrés par les enseignants EPS du collège et un moniteur ESF.

Nous serons logés au Chalet le Florimont, situé à 15 minutes à pied du centre de la station et tout près des remontées mécaniques.

Le départ est tout proche et c’est le moment des derniers préparatifs.
Nous donnons donc rendez vous aux élèves dimanche 28 mars à 7h devant le collège pour le grand départ !!

Au cours de la semaine, nous alimenterons le site internet du collège avec des petits articles et quelques photos pour vous faire partager l’aventure.

Le chalet Le Florimont : Photos et descriptif du chalet.

Le site de la station : www.morzine-avoriaz.com.

Renseignements pratiques