Par : Mr Hamon
Publié : 30 mars 2010

Notice d’information

2 votes

IMPORTANT : A LIRE ATTENTIVEMENT

Notice sur les dangers de la montagne
à la station de Morzine-Avoriaz

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports et la mairie de Morzine-Avoriaz informe tous les skieurs de la station des dangers de la montagne en cette période de Mars-Avril 2010.

Il a beaucoup neigé cet hiver, maintenant il fait plus chaud et toute cette neige commence à fondre. Cela provoque donc beaucoup d’avalanches en ce moment et des crevasses se creusent un peu partout. De plus, après les nombreuses tempêtes que nous avons connues dans la région, les télésièges sont en mauvais état et risquent de tomber en panne. Avec le réchauffement climatique, la région des Alpes est aussi devenue une zone à risques pour les tremblements de terre. Nous vous demandons donc de faire très attention et d’être prudents sur nos pistes.

Quelques consignes simples à respecter :

- Ne partez jamais seul.
- Emportez toujours un téléphone portable.
- Emportez avec vous à manger et à boire.
- Emportez avec vous une ceinture pour vous attacher sur les télésièges.
- Nous conseillons aussi d’avoir un pyjama dans son sac et une brosse à dents en cas de panne prolongée sur un télésiège.
- En cas de tremblement de terre il est recommandé de s’abriter sous la terre.
- Nous creusons en ce moment des trous près des pistes pour s’abriter. Attention à ne pas tomber dedans !
- En cas d’avalanche, la meilleure solution pour se libérer c’est de faire fondre rapidement la neige. Un sèche-cheveux à pile peut alors être utile.
- Les équipes de sécurité ont mis des planches par dessus les crevasses. Il est conseillé de déchausser les skis pour passer sur ces planches. Si vous préférez glisser, nous conseillons de mettre de la neige sous les fesses et de vous asseoir.

Si vous respectez tous ces conseils
vous pourrez profiter de notre superbe station en toute sécurité.
Nous vous souhaitons à tous un agréable séjour.

Pour les groupes scolaires : Pensez à vérifier que l’adulte responsable du groupe parte toujours avec son téléphone, une ceinture et un sèche-cheveux dans son sac.