Publié : 22 septembre 2010

Fonctionnement et inscription à l’UNSS

Fonctionnement 2010/2011

L’association sportive du collège Henri Matisse vous propose différentes activités avec la possibilité de participer à des rencontres sportives avec d’autres établissements scolaires.

La plupart des activités proposées se déroulent le mercredi après-midi de 12h30 à 14h30 au gymnase (COSEC Léo Lagrange).Les élèves viennent avec leur repas après le dernier cours, où mangent à domicile s’ils s’en ont la possibilité.Lorsqu’il y a une compétition les départs sont à 13h devant la grille du collège, le retour est prévu entre 16h et 17h.

La gymnastique se déroule de 12h30 à 13h30 avec Mlle De Luca dans la salle de gymnastique du COSEC.Les arts du cirque se déroulent de 13h30 à 14h30 avec Mlle De Luca dans la salle de Judo (près du COSEC).Les sports collectifs (basket-ball, hand-ball et foot en salle) se déroulent de 12h30 à 14h30 dans la halle du COSEC avec M. Grousilliat.

Les élèves adhérents à l’association sportive peuvent pratiquer différentes activités, une présence régulière est demandée (prévenir les enseignants par le biais du carnet de correspondance en cas d’absence)

L’équipe des enseignants d’EPS