Publié : 14 avril 2011

Echange France-Allemagne.

7 votes

Les Allemands vont dans les familles françaises du 7 avril au 14 avril. Nous racontons notre semaine.
Die Deutschen sind in den französischen Familien vom 7. April bis zum 14. April. Wir erzählen unsere Woche.

Le jeudi 7 avril, nous avons accueilli les Allemands à la gare de Rouen à 18h36. Nous sommes allés dans nos familles respectives. Le soir nous avons fait visiter Moulineaux à Laura et Clemens.

Le vendredi, nous avons eu un petit déjeuner, M.Bakhta, le principal, nous a accueillis puis nous avons visité le collège. Nous sommes partis pour Rouen avec Mme Bozec, Mme Payen, Mme Devoille, M. Zanardo, Frau Gorissen, Herr Steinbrecher. Nous avons visité Rouen (la cathédrale, la croix de Jeanne d’Arc, la rue du Gros Horloge, la cour de l’école des beaux arts... ). C’était fatiguant il fallait beaucoup marcher. On a mangé dans le jardin de l’hôtel de ville. Et l’après midi, on a été à la patinoire, c’était très amusant. On est rentré à Moulineaux pour faire un football tous ensemble, Laura et moi étions très fatiguées ! Clemens et Laura ont rencontré nos amis français. Nous avons bien rigolé.

Le samedi, Laura est monté dans mon cours de cheval, on a fait du saut. Vers 4 heures, Clemens, Wiebke, Laura, Dennis, Alexandre, Valentin, Fabrice et moi avons été au bowling. Fabrice a gagné mais personne ne savait jouer ! Le soir nous sommes sortis jusqu’à 22h. Guillaume, un ami, a dansé et chanté pour les Allemands.

Le dimanche Laura, Wiebke, Valentin, mon père et moi avons visité Versailles. Il faisait très chaud et il y avait trop de monde, malheureusement, à l’intérieur du château. Mais les jardins étaient magnifiques et très grands. Il y avait les Eaux Musicales. Nous n’avons pas pu faire de la barque dans le grand bassin...

Le lundi, nous sommes partis pour Paris à 7h15. Nous avons marché jusqu’à Beaubourg. Nous avons visité le musée G.Pompidou. Nous n’avons vu que quelques œuvres ( une quinzaine seulement ), mais nous n’avions pas assez de temps. Le midi nous avons mangé sur la place du forum des halles. L’après midi, nous sommes allés sur un bateau "mouche" pour voir les monuments de Paris. Nous faisions coucou aux gens sur les quais. Puis nous sommes rentrés à Moulineaux.

Le mardi, de 8h à 10h, les Allemands ont suivi les Français en cours. Ils n’ont rien compris ! Puis jusqu’à midi nous sommes restés à la bibliothèque, le maire a fait un discours puis nous avons eu le droit à un petit déjeuner. On nous a offert des tee-shirts et nous avons tous écrit dessus. L’après midi, nous avons fait du sport (handball) ; les Français contre les Allemands...

Am Donnerstag den 7. April haben wir die Deutschen um 18.36 Uhr vom Bahnhof in Rouen abgeholt. Wir sind in die jeweiligen Familien gegangen. Am Abend haben wir Laura und Clemens Moulineaux gezeigt.

Am Freitag haben wir ein Frühstück gehabt und der Schuldirektor hat uns alle freundlich begrüßt. Anschließend haben wir das Collège angeguckt. Danach sind wir mit Mme Bozec, Mme Payen, Mme Devoille, M. Zanardo, Frau Gorissen und Herrn Steinbrecher nach Rouen gefahren. Wir haben Rouen besichtigt ( die Cathédrale, das Kreuz der Jeanne D’Arc, die Straße der großen Uhr, die Kunstschule, ...) . Es war langweilig und man musste viel laufen. Wir haben im Garten vom Rathaus gegessen. Und am Nachmittag waren wir Eislaufen, was sehr amüsant war. Wir sind zurück nach Moulineaux gefahren und haben danach mit allen Fußball gespielt. Laura und ich waren sehr müde ! Laura und Clemens haben unsere französichen Freunde kennengelernt. Wir haben viel gelacht.

Am Samstag sind Laura und ich reiten gegangen und sind gesprungen. Um 16 Uhr sind Clemens, Wiebke, Laura, Dennis, Alexandre, Valentin und Fabrice bowlen gegangen. Fabrice hat gewonnen aber niemand konnte spielen. Am Abend sind wir bis um 22 Uhr draußen gewesen. Guillaume, ein Freund, hat für die Deutschen gesungen und getanzt.

Am Sonntag haben Laura, Wiebke, Valentin, ich und mein Vater Versailles besichtigt. Es war sehr warm und leider waren im dem Schloss zu viele Leute. Aber der Garten ist wunderschön und sehr groß. Es gab Wasserspiele. Aber wir konnten nicht im großen Becken Boot fahren...

Am Montag sind wir um 7.15 Uhr nach Paris gefahren. Wir sind bis Beaubourg gegangen. Wir haben das Museum G.Pompidou besichtigt. Wir haben einige Werke gesehen ( ein paar ) aber wir hatten nicht viel Zeit.