Par : Mr Fenni
Publié : 10 novembre 2012

PARTENARIAT CESC - TCAR

0 vote

Les élèves de 5ème participeront à une action de prévention sensibilisation de la TCAR

Les mardi 13 et 20 novembre, les classes de 5ème participeront durant une heure chacune à une action de sensibilisation aux comportemenbts et à la sécurité dans les transports en communs de la TCAR.

Objectifs  :
-  Ouverture sur l’extérieur
-  Recréer un lien entre les usagers et la TCAR
-  Faire prendre consciences des dangers d’un comportement inadapté dans les transports en commun
- Éduquer à la citoyenneté

L’intervention-

Bus : intervention d’une heure à bord du véhicule en présence d’un agent de maîtrise, de médiation, de contrôle, animateur de la séance (M. Hugues …. et du responsable prévention-sécurité de la TCAR, M Billaux.
-  Interactivité de la séance : intervention des agents (présentation des métiers), questionnement des élèves