Par : Mr Fenni
Publié : 5 décembre 2012

Cyberdépendance

Dans le cadre du CESC, la troupe de théâtre Commediamuse interviendra auprès des élèves de 4ème le jeudi 06 et le vendredi 07 décembre sous forme de théâtre forum. Leur intervention, interactive, portera sur la cyberdépendance.

Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté, grâce à une subvention MILTD, accueille la troupe de théâtre CommediAmuse. elle interviendra sur le thème de la “Cyberdépendance” sous la forme d’un théâtre forum.
Dans un premier temps, jeudi 06 décembre, un acteur interviendra dans les classes de 4ème afin de préparer les élèves à ce type d’intervention particulier puisque l’interactivité y joue un rôle primordial.
Dans un deuxième temps, vendredi 07 décembre, les élèves participeront dans la salle polyvalente du collège, au théâtre forum. Cinq situations de dépendance seront simulées et donneront lieu à des activités interactives réunissant : acteurs, élèves, professeurs.