Publié : 22 novembre 2013

Kangourou des mathémathiques le jeudi 20 mars 2014

Ce concours est organisé simultanément dans une trentaine de pays, il permet aux enfants de réfléchir sur des problèmes ludiques et motivants pour les entrainer à chercher et connaître le plaisir de la découverte.

Chaque élève recevra une brochure "les malices du kangourou" et une règle pratique. De nombreux autres prix peuvent être attribués (livres, t-shirts,jeux, et pourquoi pas un voyage pour les meilleurs).

Pour jouer avec le kangourou, il n’est pas nécessaire d’être grand sportif des mathématiques. Comme pour la fête de la musique, il n’est pas nécessaire d’être un virtuose pour jouer ! Le concours Kangourou est un grand jeu international auquel on participe tout simplement pour le plaisir, … et pour rester intelligent ! Ce concours se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiples de 24 questions, il y a 2 sujets différents suivant le niveau des élèves (un pour les sixièmes-cinquièmes et un pour les quatrièmes-troisièmes). A l’issue des épreuves seront établis des classements différents sur des critères bien définis et variés( nombre de réponses justes, enchaînements de bonnes réponses, nombre de questions difficiles abordées…).

Le concours aura lieu le jeudi 20 mars 2014.

L’équipe de mathématiques vous invite tous(6ème, 5ème, 4ème et 3ème) à participer, il n’y a pas de perdants !!!

Inscrivez vous auprès de votre professeur de mathématiques . La participation est gratuite pour les 6èmes ; Pour les autres niveaux, la participation est de 3 € pour les non adhérents au FSE et 1 € pour les adhérents au FSE

Portfolio automatique :