Publié : 31 août 2014

Message aux élèves de quatrième de Mme Rat-Girault

3 votes

Cette année en quatrième, nous allons approfondir le programme de cinquième en physique :
- en électricité, vous allez réaliser des mesures d’intensité électrique et de tension électrique, et ce dans divers circuits, en utilisant certains instruments que l’on peut trouvez chez un électricien. Nous aborderons également la rédaction de calculs scientifiques (que l’on retrouvera également en troisième).
- en optique, cap sur la lumière et les couleurs, l’œil et la vision, les défauts de de l’œil et pour clôturer la vitesse de la lumière.

En chimie, l’eau sera encore présente mais moins qu’en cinquième. Après une étude de l’air, un retour vers les trois états de la matière, nous nous intéresserons à ce qui compose la matière (atomes et molécules), et comment la matière se transforme.

Complexe mais intéressant (le programme aborde des vraies notions de chimie par exemple), le programme de quatrième est assez long : il nécessite par conséquent de la curiosité, de l’écoute et un travail régulier de votre part, élèves de quatrième !

A la semaine prochaine icones_peda