Publié : 5 février 2009

KANGOUROU des MATHEMATIQUES

Le FSE et les professeurs de mathématiques proposent aux élèves de participer au concours Kangourou le jeudi 19 mars 2009. Ce concours est organisé simultanément dans une trentaine de pays, il permet aux enfants de réfléchir sur des problèmes ludiques et motivants pour les entrainer à chercher et connaître le plaisir de la découverte.

La participation est de 2,50 € pour les non adhérents au FSE et 1,50 € pour les adhérents au FSE.

Chaque élève recevra une brochure "les malices du kangourou", des entrées gratuites pour des musées scientifiques et une règle pratique. De nombreux autres prix peuvent être attribués (livres, t-shirts, calculatrices, cdroms,et pourquoi pas un voyage pour les meilleurs). Le FSE participera également pour récompenser les élèves.