Publié : 9 mars 2009

Les Allemands arrivent !

A partir du 11 mars et jusqu’au 20 mars, le collège accueillera un groupe de 19 jeunes Allemands venus de Seelze, la ville jumelée avec Grand-Couronne.

C’est la 6e édition de cet échange franco-allemand qui s’est tenu pour la première fois en 2000 et qui depuis a lieu en moyenne tous les deux ans.

Le principe d’un échange est qu’un élève français héberge un Allemand pendant 8 à 10 jours et sera ensuite hébergé dans la famille de son correspondant lorsque nous nous rendrons en Allemagne.

Les élèves allemands ont entre 13 et 15 ans et viennent du Georg-Bücher-Gymnasium.

Pendant ces 9 jours, le groupe franco-allemand va effectuer différentes excursions pour faire découvrir notre région aux Allemands : nous irons voir la côte normande à Villers et Deauville, faire un tour sur la Seine et à Montmartre à Paris, visiter Rouen et sa patinoire ...

Si vous voulez suivre l’échange, n’hésitez pas à vous rendre sur son BLOG auquel participent les Français et les Allemands !

Et puis vous pouvez bien sûr discuter avec ces jeunes Allemands qui parlent français et anglais et qui seront sûrement contents de faire connaissance avec d’autres Français !
Je compte sur vous en revanche pour qu’ils qu’ils gardent un bon souvenir de la France et des Français !

La prochaine étape sera notre séjour en Allemagne, à Seelze, à côté de Hanovre, puis à Berlin, du 12 au 20 mai.