• Les "Weihnachtsplätzchen" des 6e bilangues - Janvier 2009

En Allemagne, pendant le temps de l’avent (Adventszeit), on prépare des petits sablés pour attendre Noël.
    Grâce à Mme Lemonnier, qui nous a ouvert les portes de l’atelier cuisine pendant que les 3e SEGPA étaient en stage, les 6e bilangues ont pu eux aussi confectionner de succulents petits biscuits de Noël.
    La classe était séparée en deux et pendant qu’une partie des élèves réalisait les sablés, l’autre partie bricolait, avec l’aide de Marjolaine, autour du thème du temps qu’il fait ("Wie ist das Wetter (...)

• Le Foyer - Octobre 2009

• Un après-midi de théâtre pour les cinquièmes. - Décembre 2011

La Compagnie TIM théâtre s’est produite pour la plus grande joie des cinquièmes le vendredi 02 décembre 2011.
    Pendant plus d’une heure, les deux comédiens ont narré à leurs spectateurs attentifs la vie de Molière, s’appuyant sur de larges extraits des pièces du grand homme. Par la suite, les élèves ont pu participer à un échange sur le théâtre et la vie de comédiens avec les deux intervenants.
    De nombreux articles seront bientôt publiés sur le site de Lettres par les élèves, agrémentés de nouvelles photos (...)

• Cartes mentales : les métiers - Juillet 2013

Voici quelques exemples de cartes mentales réalisées par les élèves de DP3 du collège.
    Ces cartes apportent une synthèse et une lisibilité plus grande au sujet d’un métier donné.
    Veuillez cliquer sur chaque image pour l’agrandir.
    Conducteur d’engins (Camille)
    Pédiatre (Ramata)