Club animé par Mme Bocquet et Mme Ridel,.
Tous les mardis de 12h40 à 13h10

• Jeux Olympiques 2014 - Mars 2014

Les jeux Olympiques d’hiver se déroulent tous les 4 ans, dans plein de pays différents. Cette année les J.O se dérouleront à Sotchi en Russie. Les Jeux Olympiques d’hiver comportent énormément de sports et de disciplines (Ski Alpin, Ski de fond, Patinage Artistique, Luge, Curling…).
    Cette année les J.O ont été ouverts le vendredi 8 Février 2014. Lors de l’ouverture une grande cérémonie est organisée à cette occasion. Pour allumer la flamme olympique un relai sportif a été organisé. C’est la 22 ème édition (...)

• le cyber-harcèlement - Février 2014

Nesrine et Alison font un compte rendu de la formation sur le cyber-harcèlement.

• Les stages en 3è. - Février 2014

Par Julie, élève de 5ème.

• La page Facebook du CDI - Février 2014

Romane vous explique à quoi sert cette page.

• le ROLL sur les tablettes. - Février 2014

Blandine nous raconte son expérience de lecture sur tablette dans le câdre du ROLL.

• La chandeleur - Février 2014

Léa nous explique d’où vient cette fête, et nous offre en prime sa recette de crêpes !

• Le défi lecture en sixième. - Février 2014

• Sortie au cinéma. - Février 2014

• Concours contre le harcèlement. - Février 2014

Article rédigé par Corentin.

• Clubs et activités du collège. - Février 2014

• Le défi Babélio - Janvier 2014

Babélio
    Babélio est un site littéraire, où les 4èmes ont créé un compte : ils nous présentent les livres qu’ils ont lus.
    Les 4èmes ont créé leur compte, ont lu et préparé un quizz sur leur livre emprunté au CDI : Comme Boys don’t cry ou Divergente tome 1.. On a créé des quizz sur les livres du défi, on a accepté comme amis des personnes d’autres collèges ou du défi lecture.
    Voici les liens vers les comptes des 4ème :
    4èmeC : j’aime lire en 4C
    4èmeD : la 4èD (...)

• CROSS 2013 - Décembre 2013

Reportage photos

• Commémoration du 11 septembre - Décembre 2013

Thomas C ( 3è B) nous propose un article qui revient sur les évènements du 11 septembre 2011

• Lecture de No Pasaran - Décembre 2013

Article proposé par Corentin ( 3èB) du club journal.

• Les élections des délégués - Décembre 2013

Par Blandine C., classe de 6è D

• Fast and Furious 6 notre avis sur ce film - Décembre 2013

Premier article du Club Journal, rédigé par Dylan ( 4èD)

• Matisse Mag n°3 - Juillet 2013

Le dernier numéro de l’année pour le Matisse Mag.

• Matisse Mag n°2 - Avril 2013

Le comité de rédaction du Matisse Mag’ a le plaisir de vous présenter le deuxième numéro du journal du collège. Cliquez sur l’icône ci-dessous pour feuilleter notre magazine interactif.
    Bonne lecture à tous !

• Matisse Mag 2 - Avant Première - Avril 2013

Le prochain numéro du journal du collège va bientôt paraître.
    Auparavant, nous vous proposons de vous distraire avec les mots-croisés préparés par Ophélie.

• Matisse Mag 1 - Janvier 2013

Le Club journal vous souhaite une bonne lecture de ce premier numéro du " Matisse Mag"

• Le club journal - Octobre 2012

Tous les jeudis midi, sous la houlette des enseignants Mmes Bocquet, Ridel, Deshayes, Ms Zanardo et Bessière, les élèves journalistes du collège Matisse rendent compte de l’actualité.
    Nous vous informerons tout au long de l’année sur les évènements de l’établissement, comme les sorties scolaires, les interventions culturelles ou les activités sportives. Mais le cinéma, la littérature ne seront pas oubliés, et une rubrique cuisine vous mettra l’eau à la bouche. Chaque numéro contiendra un dossier spécial. (...)

• Le collégien informé, 3ème numéro. - Juin 2012

Magazine créé avec Madmagz.

• Le collégien informé n°2 - Avril 2012

Magazine créé avec Madmagz.
    Pour jouer en ligne aux mots-croisés d’Anaïs, cliquez ici :

• Le collégien informé, n°1 - Janvier 2012

Journal du collège Henri Matisse.
    Octobre, Novembre, Décembre 2011

• Présentation du club journal - Septembre 2011

Lors de la première session de ce club, il nous faudra trouver un titre au journal, décider de sa mise en page, de ses couleurs...
    Puis, les apprentis journalistes seront attentifs à la vie du collège pour mieux en rendre compte : la journée du sport, le cross, les élections des délégués, les conseils de classe... sont autant de temps forts qui seront traités dans nos pages.
    Mais ce n’est pas tout ! Le club permet également de partager des coups de cœur en musique, cinéma, ou livre. Vous y lirez (...)