• Prévention des conduites addictives - Février 2015

Dans le cadre du CESC (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté), tous les élèves de 3ème ont assisté à une séance de prévention des toxicomanies au mois de janvier 2015.
    En partant des représentations des élèves, il s’agissait de travailler sous forme d’échanges pour enrichir leurs connaissances en confrontant les points de vue.
    L’objectif étant de les amener à définir ce qu’est une drogue, à réfléchir au pourquoi de la consommation, à ses risques et à l’inscrire dans le cadre légal.
    Ces séances ont (...)

• Visite du collège par les CM2. - Mai 2014

Les élèves des écoles Picasso, Le Trividic et le Petit Prince visiteront en juin le collège Henri Matisse.
    Certains élèves de sixième vont accueillir, guider et conseiller leurs camarades. Voici le planning de leurs interventions.
    Vendredi 30 juin :
    M2 : Justine F, Soumaya et Nicolas
    M3 : Blandine, Norine et Killyan
    S2 : Mattéo , Dylan , Manon Q
    S3 : Cloé ( à confirmer par l’intéressée) , Noah et un 3è élève volontaire.
    Mardi 10 juin, de 16h45 à 15h45 : Hugo, Matias, Yaya et Juventin
    Les élèves de (...)