• Mini entreprise technologie, article de la semaine ! (2) - Mai 2015

Article du 18 et 22 mai 2015

• Projet de 3ème en technologie : organisation en mini-entreprise de 3èmeB - Mai 2015

Le service Communication de la mini-entreprise rédige chaque semaine un article sur les activités.

• Les 3èmes à la semaine de la science - Juin 2009

Du 25 au 29 mai 2009 les troisièmes du collège Matisse ont participé à la semaine des sciences à l’école maternelle et primaire Picasso dans le cadre du Réseau de Réussite Scolaire de Grand Couronne. Durant toute la semaine, les élèves ont animé des ateliers pédagogiques à destination des élèves de maternelle et de primaire, encadrés par Mme Bocquet, professeur documentaliste et M. Calonne, professeur de technologie.

• Recette de la pâte sablée - Février 2009

recette réalisable avec des élèves de collège.

• Projet 6ème/5ème SEGPA - Novembre 2007

Projet réalisé en relation avec le cours d’EPS qui est la conception d’un support A4.
    Ce projet consiste en la conception d’un support permettant la prise de notes en EPS. Il doit permettre de prendre des notes sur le stade et dans la salle de sport avec le crayon à papier toujours sur soi.
    Voici quelques exemples de supports d’élèves réalisés en cours de Technologie.

• Projet calendrier 3ème SEGPA - Novembre 2007

Calendrier réalisé par les élèves de 4ème SEGPA de l’an dernier
    Les 4emes SEGPA de l’année dernière, c’est à dire les 3èmes de cette année ont réalisé en collaboration avec les professeurs de Francais, d’Anglais,d’Arts plastiques, d’Atelier cuisine et de Technologie, un calendrier avec des recettes.
    Voici un exemplaire du calendrier réalisé :

• FUTUROSCOPE - Novembre 2007

Projet 4ème en Technologie sur le parc du Futuroscope
    Le projet FUTUROSCOPE a été mis en place cette année avec les 4èmes dans le cadre du programme de Technologie, production d’un service.
    Dans cette partie de programme, nous abordons plusieurs notions telles que :
    - La demande de devis auprès de professionnels.
    - La lettre de demande au principal du collège.
    - La recherche de compagnies de transport.
    - Le budget (...)