• La charte du collège - Juillet 2014

Comment vivre ensemble au collège ?
    Le règlement intérieur du collège n’est pas toujours facile à comprendre pour les élèves ; aussi en 2007, des collégiens avaient travaillé à l’élaboration d’une charte afin de le rendre plus accessible à tous. A l’occasion de la refonte du règlement intérieur durant l’année scolaire 2013/2014, nous avons retravaillé cette charte avec les élèves lors d’une Assemblée Générale des délégués. De légères modifications ont été apportées et votées par les délégués élèves et la charte (...)

• Le règlement intérieur du collège Henri Matisse - Juillet 2014

Un nouveau règlement intérieur depuis le 6 février 2014
    Comme il est indiqué dans son préambule, le règlement intérieur est nécessaire pour rendre la vie en collectivité possible au sein du collège. Son objectif est double :
    Fixer les règles d’organisation de l’établissement
    Rappeler les droits et les obligations de chacun conformément aux lois et décrets en vigueur
    Le règlement a été refondu durant l’année scolaire 2013/2014. Il doit être connu de tous les membres de la communauté scolaire.
    Les familles (...)