Présentation de la SEGPA, de ses activités et de ses productions.

• Intervention des pompiers groupe 2 - Septembre 2009

L’année dernière, les pompiers son venus en intervention pour nous entrainer quand il y aura un incendie. Nous avons été chargés de les suivre et de les observer.
    Groupe 2 : Sauvetage de la victime
    Nous sommes sortis dehors et avons attendu les pompiers. Ils sont arrivés au bout de 11 minutes. Le camion à grande échelle est arrivé. Ils ont pris un brancard, l’ont accroché sur la nacelle.
    Un pompier est resté en haut avec le brancard.
    Ce qui était bizarre, c’est que les pompiers ont orienté l’échelle (...)

• Le 18 juin à la gare de Rouen - Juin 2009

Après avoir remporté le premier prix régional au concours "voyageur et citoyen", la SNCF nous a contactés pour que les élèves de 6/5A viennent présenter leur travail à la gare de Rouen.
    Moins de 3 semaines pour apprendre le texte, faire une mise en scène, un décor, trouver des costumes et jouer la saynète.... Les élèves et leurs professeurs ont bien travaillé et sont prêts pour la représentation.
    le jeudi 18 juin entre 11h et 12h devant la gare de Rouen.
    Parents, professeurs, amis.... si (...)

• Premier prix régional pour les élèves de 6/5A - Juin 2009

Ils ont participé au concours "voyageur et citoyen" organisé par la SNCF
    Les élèves de 6/5A ont rédigé une saynète de théâtre abordant différents thèmes : la citoyenneté, le respect, l’environnement.
    Après plusieurs mois de travail, leurs efforts ont été récompensés et le jury leur a attribué le premier prix régional .
    Résumé :
    La fuite du Grand Couronne... : « Le dernier train qui a été créé ne supporte plus la vie qu’il mène. Il en a assez qu’on dégrade ses sièges, qu’on colle des chewing-gum et qu’on (...)