Publié : 11 novembre 2010

Les lettres de Matisse

• Comment écrire le son [k] ?

7 novembre, par Mme Bot
    Lors de la première période de travail de l'année avec les élèves de 3è ULIS du collège Matisse, nous sommes revenues sur un point d'orthographe précis : l'écriture du son [k]. Voici les différents exercices réalisés par les élèves, grâce à l'application LearningApps. Bravo à Cheyenne B., Samy H. et Marvin (...)
  • Dix dessins pour ne plus faire de fautes

16 octobre, par Mme Bot
    Sur le site de TV5Monde (encore !), prenez plaisir à ouvrir ce dossier qui associe mots et images pour ne plus tomber dans les pièges de l'orthographe. Et c'est ICI ! - Orthographe
  • Les homonymes... ou comment ne pas les confondre !

16 octobre, par Mme Bot
    Sur le site de TV5Monde, vous allez découvrir ce dossier qui vous permettra de visualiser des homonymes pour ne plus les confondre ! Cliquez ICI pour devenir un as et ne plus tomber dans ces pièges de l'orthographe. - Orthographe
  • Les figures de style - Révisions

16 octobre, par Mme Bot